Le Papier et Moi

Une passionnante et merveilleuse histoire  

  • Le contact avec le Papier est inimitable. 

    Rien ne remplace le toucher unique avec le papier. Depuis toujours, je collectionne les carnets, cahiers, feuilles au toucher spécial.

    Le papier est un compagnon fidèle, discret, constant, facile, juste beau.

    Quel plaisir de frôler simplement la main sur le velour d'un papier, de laisser glisser un crayon sur une feuille de cahier, noircir des pages de ses aventures, de ses secrets...

    Quel plaisir de crayonner, dessiner, aquareller....
    Dans mon atelier, ou à l'occasion d'un de mes voyages, d'une de mes promenades, ou simplement dans mon merveilleux jardin, je dessine classiquement sur du papier au gré de mes envies, mes rêveries. Slow Life et instant présent....

    Ainsi est née  LeNa's Paper Collection Papeterie, collection de papeterie réalisée sur la base de mes propres dessins.

    J'espère que ma collection vous plaira autant qu'elle me plait....

    Offrez et offrez-vous le plaisir d'une jolie papeterie.

    Je m'offre une Jolie Papeterie, ICI 
  • Partager mon expérience.

    Je travaille le Papier et le Carton depuis toujours. Le Papier et le carton, me permettent de créer, concevoir, couper,
    ajuster,coller, déchirer…. Mais aussi expliquer et transmettre :
    Dans mon atelier du Nord de la France, j'anime des cours de cartonnage (et d'encadrement) depuis près de 20 ans.

    J'ai voulu partager mes créations avec un plus grand nombre.

    Ainsi est née  LeNa's Paper Collection DIY, collection de fiches techniques, tutoriels descriptifs des mes créations papier/carton. 

    Ces fiches techniques sont très détaillées et riches en photos et plans. Ces tutos profitent de ma grande expérience auprès des élèves: Je devine les points délicats, insiste sur les détails importants, propose des plans qui permettent d'adapter les cotes. L'autonomie est garantie.

    Parmi les 80 tutos, du débutant à l'expert, vous trouverez assurément des modèles qui vous permettront de découvrir le cartonnage et/ou de prendre plaisir à créer.

    Partageons le plaisir du 'c'est moi qui l'ai fait', le gout du bien fait, l'amour des objets soignés, élégants. Surprenons en faisant découvrir des objets utiles ou décoratifs, tout en papier et carton.

    Offrez et offrez-vous le plaisir du DIY.

    Je m'offre le Plaisir du DIY, ICI 
  • Slow Life et Instant Présent

    Dans un monde ou tout va inexorablement de plus en plus vite, il devient urgent et vital de décider, de choisir de ralentir. Ralentir pour savourer, apprécier, contempler, déguster, observer, écouter...

    J’ai fait le choix du Slow Life.

    Lire, écrire, feuilleter, commenter, réfléchir, disserter…. Croquer, dessiner, crayonner, colorier, peindre, ….  Sont des façons de gouter à l’instant présent dont j'use et abuse...

    Concevoir, chercher, recommencer, calculer, anticiper…. Fabriquer,
    coller, assembler, améliorer … sont d’autres façons de prendre le temps…..

    Qui au final me le rend si bien.

  • Le Gout du 'beau' et 'bien fait'

    Sans doute, ce gout pour le détail, le bien fait, le bien fini, me vient de ma talentueuse maman couturière. Elle a appris à recommencer son ouvrage jusqu’à ce que le travail atteigne le niveau attendu.  ‘Faire et défaire c’est apprendre à travailler’ disait-elle. Ou encore, ‘ce qui mérite d’être fait, mérite d’être bien fait’….

    Cela forge un profil.  Alors, oui, j’aime énormément les choses bien finies, bien pensées, bien fabriquées, élégantes. C'est pourquoi j'aime les métiers d'art et d'artisanat, qui demandent une implication absolue et un engagement total.

    Là est le vrai plaisir d’un travail bien fait.

  • Des Gestes Responsables

    Fabriquer soi-même ses objets de décoration, ses cadeaux, avec du papier et du carton, choisir le téléchargement des fiches techniques plutôt que les imprimer et les envoyer par la poste, choisir des imprimeurs français pour la collection papeterie, transmettre un savoir faire …sont autant de gestes et choix qui contribuent certainement, sans être suffisants bien sur, à l’amélioration de la situation de notre précieuse planète. Chacun de mes nouveaux projets, intègre cette donnée devenue essentielle.