L'Encadrement d'Art

Une autre façon de travailler le Papier

  • Artisane Encadreuse : Un métier passionnant

    Devenir Artisane Encadreuse d'Art est une étape importante dans ma vie professionnelle. C'est un métier qui exige patience, précision, pugnacité, calme, constance. C'est un métier au service du beau, du bien fait. Tout ce que j'aime.

    Grâce à ce métier, j'ai pu tenir dans mes mains des œuvres magnifiques, les protéger et les sublimer.

    Grâce à ce métier, je rencontre mes clients physiquement, dans mon atelier-boutique du Nord de la France. Je peux échanger, converser, expliquer, proposer. Ce contact direct est important.

    Pendant de nombreuses années, j'ai aussi proposé une formation aux épreuves pratiques du CAP encadreur. Ainsi plusieurs de mes élèves adultes, une fois diplômés, ont pu soit animer des cours d'encadrement, soit travailler chez ou pour un encadreur ou un photographe établi, soit s'installer comme encadreur.

    La transmission d'un savoir-faire est très importante.

  • Partager mon expérience.

    Depuis près de 20 ans maintenant, j'anime des cours d'encadrement d'art dans mon atelier du Nord de la France. Outre la formation au CAP, j'accueille beaucoup d'élèves adultes en cours loisir. C'est un réel plaisir de partager ces moments de créations et de réel apprentissage.

    Si je rédige et diffuse des tutos pour mes créations cartonnage/papier (téléchargeables sur ce site), je ne propose aucun tuto pour les techniques d'encadrement.

    Par contre, avec l'accord de mes élèves, je propose une galerie de photos très riche des centaines d'encadrements réalisés par mes élèves. Ce qui peut être une source importante d'inspiration pour tous les amateurs/rices d'encadrement d'art.

    La variété des techniques, des mises en scène, des styles est infinie. C'est un régal.

    Toutes les photos sont rassemblées sur PInterest. Allez-y et régalez-vous

    Je découvre